Plane'Tofiltre
Bienvenue sur Plane'Tofiltre !
Connecte-toi vite ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, et rejoins notre petite communauté des gagas de Photofiltre ! (♥️)

A tout de suite,

Suri
Fondatrice
Plane'Tofiltre
Bienvenue sur Plane'Tofiltre !
Connecte-toi vite ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, et rejoins notre petite communauté des gagas de Photofiltre ! (♥️)

A tout de suite,

Suri
Fondatrice
Plane'Tofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez apprendre et partager votre savoir sur ce logiciel de graphisme : Photofiltre ! Very Happy
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♪Cocolala♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:49

Coucou ben en fait ça tombe bien je savais pas trop quoi te faire faire maintenant je sais!! xD
Donc ta créa est jolie, mais les problème c'est que les deux verts ne sont pas en harmonie: l'un est plutot terne et l'autre très vif donc il aurait fallu ajouter du contraste a ton fond pour que ça aille bien.
La créa en elle-même est assez vide malgré les brushes. Quand ta créa est un peu vide comme ça, recolle ton render dans le vide et baisse l'opacité, en général ça rend bien ;D

Donc pour le masque d'écrétage... Oula ça fait longtemps que j'en ai pas utilisé mais pas de problèmes.
Si je me mets a t'expliquer tu vas rien comprendre xD donc voila un tuto:
http://kawaii-graf.discutforum.com/t230-tuto-masque-d-ecratges Si tu comprends pas dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:16

Coucou j'ai fais d'une manière un peu différente ! voila =>

♪Cocolala♪ - Page 2 358133Masquedcretage

Ho nan stp fais moi grapher tout mais pas de vert ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:56

Oui tu as compris comment ça marchait!!xD en fait tu selectionnes ta tache et tu fais coller dedans xD le contour c'est fait exprès ou pas?

Donc pas de vert... C'est noté =D
Et on va retravailler les fond!! cheers

Mais pas ce soir xD
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:41

Bien j'avais la seclection ensuite je fais coller dedans je fais les contour parce que j'aime pas quand il y a pas de contour ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:53

xD ça dépend des gouts mais penses a bien"nettoyer" autour après en faisant inverser la selection suppr. Parce que là y'a des pixels qui ressortent xD

Voila pour les fonds tu n'est pas obligée de me les faire tous d'un coup t'inquiètes xD
Alors les fonds... Y'en a plein xD
D'abord t'as la méthode flemmards( j'aiiime xD) qui donne un bon rendu:
Tu prends des textures, tu les colles les une sur les autres et tu modifie l'opacité (a chaque fois) le contraste, la correction gamma, et tout et tout entre chaque textures que tu pose
C'est la plus, simple, une fois que tu as compris tu peut faire des trucs super.

Ensuite methode 2, le fond brushé:
Tu ouvres un nouveau document
Tu fais un dégradé de deux couleurs qui vont avec ton image
tu passe un brush (si tu sais pas faire: tutod'une autre couleur tu vas dans édition->atténuer colage spécial et tu modifies a ton gout. Tu répètes l'opération un peu partout
Tu recommence avec un autre brush et une autre couleur autant de fois que tu veux.
Cette méthode est plus difficile, mais peut donner de vraiment bons résultats.

Après y'a un fond parfait pour les débutants:
• Pour commencé, prenez votre image, découpez la et coller plein de fois sur une feuille blanche de la taille que vous voulez.*
• Dupliquez votre fond deux fois
• Sur un de vos trois fond, appliquez cet effet (filtre->déformation->trapèze perspective: haut 200% bas 200%) et faites ctrl+k plusieurs fois
ça fait des lignes

• Aller sur un des deux fonds restant, et allez dans Filtres --> Artistique --> Etalement
• Allez sur le dernier fond et allez dans Filtre --> Artistique --> Pointillisme
• Copiez le fond ou vous avez mit l'effet "Pointillisme" et collez le sur le fond ou vous avez mit l'effet "Etalement". Reglez l'opacité à 50%
• Copiez ce dernier et collez le sur le fond ou vous avez mis l'effet "Ligne". Réglez l'opacité à 50 %
• Ensuite, prenez une texture grunge,
Une fois que vous avez votre Grunge, copiez le et collez le sur votre fond, mettez l'opacité à 50%
• Une fois cela fait, allez dans Réglages --> Luminosité/contraste et réglez comme vous voulez

Tuto de Evange

Je te montre le rendu que j'ai obtenu de chaque tuto:
♪Cocolala♪ - Page 2 Explic18 clique pour agrandir
Si tu ne comprends pas bien un des tutos (surtout les deux premiers xd) dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:18

Coucou ,en effet ses très efficace et .... ce que tu a fait et plus que ce que moi j'ai fais Smile j'ai fais le 3ème
Et , quand je fais ctrl+k sa ne fais pas de ligne Mad , sinon je savais ce que c'étais une texcture pas pas une texture grunge je connais aussi d'autre nom de texture .
Et aulieu de prend 1 texture grunge j'en ai pris 2 Very Happy pour la 1er j'ai fais comme le tuto a dis et pour la 2ème j'ai mis l'oppacité a 20 Smile j'aime pas trop mon fond et j'espère que tu l'aimeras toi !
Le voila mon fond =>
♪Cocolala♪ - Page 2 928871fondssaye
Alors tu aime ? j'espère que oui !!! cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:10

Ouiu il est très bien franchement!! Alors par contre c'est bizarre pour les lignes tu as bien fais filtre déformation trapèze perspective? (les deux au max) je vois pas comment t'aider si tu as suivi le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 6:06

Heu Ouiii je croit normalement !
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:14

Je ne sais pas... Fais moi un screen de ce que tu fais et du résultat pour voir, si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:47

Houla tout doux expliquer tout sa heu trop long pale pale pale et ses quoi sreenc ses expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:44

un screen c'est comme une photo de ton écran. Pour le faire tu appuies sur la touche imp ecr ou prt scr qui est au dessus de la flèche qui sert a supprimer et a ce moment là tu vas sur tofiltre et tu le colles
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:13

Ho non dsl je n'ai pas envie dsl Sad
Passons a la suite
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:07

Pardon? Tu n'as pas envie?
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:05

Enfaite j'ai compris ce que ses un screen mais j'ai pas compris ce que tu me demande de faire et de plus je peut pas il faut que je réouvre ou refaire tout !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:19

Bon c'est pas grave on va faire une autre sorte de fond ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:23

Oui, sa me va !!
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:41

Coucou contente de te revoir ^^ une surprise t'attend dans la partie cadeau j'ai fais un cadeau par élève ^^
Donc on va voir le fond brushé c'est un peu technique mais c'est le fond le plus travailé qu'on puisse faire (a condition de savoir un peu faire ^^)

Je te fais ça plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:05

Ouaaaaaaaaaaaaaaa je reste bouche B !!! :cactuslove: :cactuslove: J'adore j'adore !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:21

Je n'arrive pas a faire un fond brusher
Crying or Very sad Crying or Very sad :shampoo:
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:34

C'est normal je ne t'ai pas encore donné de tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 5:34

Alors ? on le fait ce font brusher ? Question
Revenir en haut Aller en bas
gren0uill3



gren0uill3

• Messages : 167
• Inscrit(e) le : 20/04/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright : gren0uill3
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:30

Désolée en ce moment j'ai pas beaucoup de temps et encore moins de motivation... Problèmes de coeur tu comprend ^^ mais je te fais ça au plus vite promis
Revenir en haut Aller en bas
Cocolala

Cocolala

• Messages : 45
• Inscrit(e) le : 23/08/2011

FEUILLE du GRAPHEUR
Puf/Copyright :
Nb d'Etoiles :
Un ptit mot ? :) :
♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 6:55

Grenouille j'ai fait une créa elle et trop belle tu veut la voir bien la voila =>

♪Cocolala♪ - Page 2 137550Signaturekitkathalloween2
Et l'avatar=>♪Cocolala♪ - Page 2 510803Avatarkitkathalloween

J'ai fais sa pour une fille très sympa sur un site !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



♪Cocolala♪ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♪Cocolala♪   ♪Cocolala♪ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♪Cocolala♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plane'Tofiltre :: + Learn Graphisme + :: Les cours :: Les cours :: Cours de gren0uill3-